dalle beton imprime

Béton Imprimé

Créez un environnement élégant et durable

Le Béton Imprimé est un procédé qui permet de créer des sols uniques et de dupliquer l'aspect de multiples matériaux naturels.

Vous serez séduits par le réalisme incroyable de ce procédé, tout comme l'ont été les plus grands parcs á thèmes á travers le monde. Pierres, bois, pavés, ardoises ou textures, tout est possbile avec ce procédé unique !

Le Béton Imprimé s'applique principalement en extérieur pour les allées de jardins, les terrasses, les plages de piscine ou les aménagements urbains, en imprimant le béton  fraîchement coulé à l'aide de matrices.

Adoptez le Béton Imprimé à toutes vos envies en modulant les effets matricés et les coloirs pour créer un environnement élégant et unique.

Le béton est un matériau solide et durable qui a de nombreuses utilisations dans la maison. Les propriétaires peuvent utiliser du dalle en béton imprimé pour une cour, une allée, un trottoir ou une route... Ceux qui n'aiment pas l'aspect ennuyeux du dalle en béton traditionnel peuvent apprécier l'aspect du revêtement imprimé.

Le béton imprimé est un type de béton qui contient les mêmes matériaux de base que les autres formes de béton. La principale différence entre les imprimés et les traditionnels est que le premier contient un certain type de couleur et de motif.

Disponible en différentes couleurs, l'installateur utilise un grand appareil placé sur le béton humide pour créer un motif sur le dessus. Les personnes intéressées par l'utilisation de ce type de béton veulent examiner les avantages et les inconvénients du matériau, ainsi que le prix d'installation. Lors du malaxage du béton, un pigment en poudre est ajouté pour créer la couleur de base. La poudre de pigment sèche habituellement en une couleur plus foncée. Vous pouvez également ajouter une couleur d'accent pendant le processus de mélange qui imite les différentes couleurs trouvées dans le marbre, la brique et d'autres matériaux.

ejecucion hormigon impreso moldes dibujos 001

Un grand cadre en bois ou en un autre matériau est utilisé, ce qui permet au béton de sécher et de durcir lentement. Alors que le béton est encore humide, l'installateur pose un moule sur la surface qui donne au béton son motif final. Les moules se déplacent sur la surface pour garantir que chaque zone a un motif spécifique et que les lignes du motif correspondent.

ejecucion hormigon impreso moldes dibujos

PAVÉ IMPRIMÉ vs. AUTRES MATERIAUX

Les propriétaires de maison se demandent souvent comment le prix du béton imprimé se compare à celui des autres matériaux. Le temps et les efforts que nous consacrons au travail coûteront naturellement plus cher qu’un patio ou une passerelle en béton lisse. Le prix du béton imprimé est généralement comparable à celui des pavés, mais les propriétaires constateront que le matériau est plus durable que les autres types de revêtements.

AVANTAGES DU BÉTON IMPRIMÉ

  • Il offre tous les avantages du béton standard et certaines fonctionnalités supplémentaires.
  • Avec un entretien et un nettoyage appropriés, une surface en béton estampé peut durer plus longtemps qu'un autre type de chaussée.
  • De nombreuses personnes s'aperçoivent que l'ajout d'une zone en béton imprimé à une maison peut augmenter la valeur totale de la maison.

L’entretien courant implique généralement:

  • balayer la surface;
  • nettoyage avec un nettoyant spécial pour béton;
  • appliquer une nouvelle couche de mastic tous les deux ou trois ans ou plus souvent.

PROCESSUS D'EXECUTION

  • Décharge de béton dont le type varie en fonction des spécifications techniques.
  • Étendre le béton, sur la surface à paver, pour obtenir l'épaisseur souhaitée.
  • Béton armé, par maille, pour obtenir la réponse souhaitée aux contraintes mécaniques.
  • Ajout de fibres de polypropylène pour éviter les fissures de rétraction.
  • Niveler le béton, le laisser de niveau ou créer des pentes.
  • Vibration du béton, par règle vibrante pour obtenir un mélange compact.
  • Ajout de durcisseurs de surface, pour donner la dureté de surface souhaitée.
  • Ajout de colorants de surface pour obtenir la couleur désirée.
  • Appliquer des moules

ARMÉ

La chaussée en béton imprimé, selon les exigences mécaniques nécessaires dans chaque cas particulier, permet le renforcement avec une maille, permettant ainsi une meilleure réponse du produit final aux différentes exigences requises telles que la résistance à la compression, la résistance à la flexo traction.

FIBRE DE POLYPROPYLENE

La chaussée continue en béton estampé permet l'incorporation de fibres de polypropylène dans le béton, réduisant ainsi le risque de fissures de rétraction, ce qui génère le processus de prise du béton.

DURCISSEURS

Le béton imprimé durcit superficiellement en incorporant dans sa couche de surface, par le système d'ensemencement, du ciment, du granulat de quartz et du corindon, dans des proportions appropriées.

AVANTAGE

Le pavé qui en résulte obtient de magnifiques caractéristiques, parmi lesquelles on peut souligner:

  • son bon comportement aux contraintes mécaniques, telles que la résistance à la compression et la résistance à la traction en flexion.
  • son bon comportement aux contraintes thermiques, étant résistant aux températures élevées.
  • très peu d'entretien du trottoir une fois terminé.
  • facilité de nettoyage, qui se fait simplement avec de l'eau.
  • énorme durabilité car il hérite des caractéristiques de durabilité du béton.

PRÉPARATION DU SUPPORT

La surface sur laquelle nous exécutons la chaussée doit avoir un degré de compaction élevé, un indice de 95% étant souhaitable, nous évitons ainsi les problèmes de chaussée dus aux mouvements du support.
Il est conseillé d’éviter les canalisations, les fossés et les points faibles du support et, s’il n’est pas possible de les éviter, il est conseillé de les recouvrir de béton.

Mots-clés: beton imprime, beton cire, beton estampe, beton imprime vertical, beton imprime mural, beton lisse, beton desactive