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Béton Ciré

La chaussée en béton poli consiste en la réalisation d'une dalle en béton qui, après le processus de coulage, étendu, nivelé, vibré, flotté et poli en surface, permet d'obtenir une chaussée de béton ciré d'excellente qualité.

PROCESSUS D'EXECUTION

  • Décharge de béton dont le type varie en fonction des spécifications techniques.
  • Étendre le béton, sur la surface à paver, pour obtenir l'épaisseur souhaitée.
  • Béton armé, par maille, pour obtenir la réponse souhaitée aux contraintes mécaniques.
  • Ajout de fibres de polypropylène pour éviter les fissures de rétraction.
  • Niveler le béton, le laisser de niveau ou créer des pentes.
  • Vibration du béton, par règle vibrante pour obtenir un mélange compact.
  • Ajout de durcisseurs de surface, pour donner la dureté de surface souhaitée.
  • Ajout de colorants de surface pour obtenir la couleur désirée.
  • Frated et poli, par des machines spéciales, pour obtenir la finition désirée.

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UTILISATIONS

  • Le pavement continu de béton poli est conseillé indistinctement pour les intérieurs et les extérieurs.
  • À l'intérieur, il est recommandé d'utiliser des bâtiments industriels, des entrepôts, des garages, des magasins, des centres commerciaux, des ateliers, des bureaux, des logements, des aménagements intérieurs.
  • L'extérieur est recommandé pour les parcs publics, les trottoirs, le stationnement, les terrains de sport et les aménagements.

EPAISSEUR

  • La chaussée continue de béton poli, peut être faite dans différentes épaisseurs, dépend de plusieurs facteurs particuliers, étant avant tout la réponse nécessaire à la compression et la résistance à la flexo traction, détermine également son épaisseur le besoin de pentes.
  • Il est conseillé de limiter les épaisseurs à un minimum de 8 cm

La chaussée polie, nécessite quelques joints d’exécution forcée, leur quantité et leur emplacement dépendent de la géométrie de la chaussée.
Les joints de dilatation sont des joints générés pour absorber la dilatation en fonction de la température du matériau de base, du béton, ces joints devant séparer complètement la dalle de béton sur toute son épaisseur.

Les joints de retrait sont des joints générés pour absorber les tensions de retrait superficiel du matériau de base, le béton, ces joints ne devant séparer qu'un tiers de l'épaisseur totale de la dalle de béton.

ARMÉ

La chaussée en béton poli, selon les exigences mécaniques nécessaires dans chaque cas particulier, permet le renforcement avec une maille, permettant ainsi une meilleure réponse du produit final aux différentes exigences requises telles que la résistance à la compression, la résistance à la flexo traction.

FIBRE DE POLYPROPYLENE

La chaussée continue en béton poli permet l'incorporation de fibres de polypropylène dans le béton, réduisant ainsi le risque de fissures de rétraction, ce qui génère le processus de prise du béton.

DURCISSEURS

La chaussée polie durcit superficiellement en incorporant dans sa couche de surface, par le système d'ensemencement, du ciment, du granulat de quartz et du corindon, dans des proportions appropriées.

FINITIONS

La chaussée continue en béton poli, présente plusieurs types de finitions de surface, basées sur l'utilisation et le désir du client, la différence réside dans l'application plus ou moins importante du travail de lissage à la truelle et du polissage, avec lequel le travail est terminé.

  • finition polie, la finition est très lisse et vitrifiée
  • finition antidérapante, la finition a un aspect rugueux
  • finition semi-polie, la terminaison est à mi-chemin entre les deux précédentes

COULEURS

Le revêtement continu en béton poli permet une gamme limitée de couleurs dans sa finition. En ajoutant au moyen du système de colorants semeurs dans sa couche superficielle, le revêtement acquiert des colorations ayant pour seul objectif de lui donner un aspect esthétique souhaité par le client.

Les couleurs standard sont le gris, le vert et le rouge, ces trois couleurs étant celles qui donnent le meilleur résultat final.

En plus de ces trois modèles, vous disposez d'une large gamme de couleurs personnalisées.

AVANTAGE

Le pavé qui en résulte obtient de magnifiques caractéristiques, parmi lesquelles on peut souligner:

  • son bon comportement aux contraintes mécaniques, telles que la résistance à la compression et la résistance à la traction en flexion.
  • son bon comportement aux contraintes thermiques, étant résistant aux températures élevées.
  • très peu d'entretien du trottoir une fois terminé.
  • facilité de nettoyage, qui se fait simplement avec de l'eau.
  • énorme durabilité car il hérite des caractéristiques de durabilité du béton.

PRÉPARATION DU SUPPORT

La surface sur laquelle nous exécutons la chaussée doit avoir un degré de compaction élevé, un indice de 95% étant souhaitable, nous évitons ainsi les problèmes de chaussée dus aux mouvements du support.
Il est conseillé d’éviter les canalisations, les fossés et les points faibles du support et, s’il n’est pas possible de les éviter, il est conseillé de les recouvrir de béton.

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